Sur les traces des Goncourt, lectures lycéennes

Sur les traces des Goncourt, lectures lycéennes

"I love you Jaynie"

 

mardi 4 octobre 2011
par  CALAIS-CLASSE

 

Si vous ne connaissiez pas la fameuse pin-up, queen of the 60’s, Jayne Mansfield, Simon Libérati vous en dresse un portrait pour le moins détaillé. En effet, le récit débute sur les conditions extrêmement précises de sa mort et l’auteur nous la fait revivre sous différents points de vue. Libérati lève le voile sur les rumeurs fréquentes concernant cette seconde Marilyn, adepte des chihuahuas, de l’alcool, du LSD, des soirées mondaines, des perruques blond platine et icône de Sunset Blvd.

 

J’ai vraiment aimé ce livre dans la mesure où il m’a fait découvrir la personnalité de cette actrice que je ne connaissais que de nom et a su m’emmener dans l’univers à paillettes des sixties. Cependant je ne pense pas avoir su apprécier cette biographie dans son intégralité, en tant que lycéenne je n’ai peut être pas assez de références pour connaitre toutes les personnalités citées et magazines évoqués tout au long du récit.

Mathilde



29/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour