Sur les traces des Goncourt, lectures lycéennes

Sur les traces des Goncourt, lectures lycéennes

Pourquoi tuer Mansfield une deuxième fois ?


jeudi 6 octobre 2011
par  CALAIS-CLASSE

 

Lorsque j’ai commencé Jayne Mansfield 1967, je n’ai pas du tout accroché ; pourtant il me paraissait plutôt bien, je voulais vraiment m’y intéresser, mais il m’a tout simplement déçue. Je ne trouve pas tellement captivant de raconter la vie d’une pin-up hollywoodienne, je ne trouve pas cela original, ces personnes sont déjà connues, je ne vois pas l’intérêt d’en ajouter et de s’intéresser à elles ! Habituellement je suis emballée par les histoires vraies, avec beaucoup de détails, j’aime me retrouver dans leurs aventures, m’adapter aux personnes, ressentir leurs émotions, mais ici, ce n’était pas le cas. Je reconnais bien sûr le travail de recherche qu’à dû établir l’auteur pour mettre la vie de cette femme en place, cela n’a pas dû être simple d’avoir autant de détails ! Je pense bien que d’autres lecteurs/lectrices ont bien dû apprécier cette œuvre, mais tout est question de goûts comme on dit...

 

Ce qui m’a le plus gênée dans ce livre est le fait qu’il y ait beaucoup trop de détails, j’ai trouvé cela trop lourd lors de la lecture et cela m’a ennuyée.

 

L’accident au tout début s’est déroulé d’une façon beaucoup trop longue, un accident est quelque chose de rapide. Cependant, là, l’auteur a présenté cette scène comme totalement au ralenti. J’aurais dû accrocher dès ce moment, être mise dans l’action et avoir envie d’aller jusqu’au bout du roman, mais rien de tout cela, je me suis ennuyée. L’essentiel des péripéties étaient trop longues à arriver, c’est pourquoi je n’ai pas du tout accroché à ce livre.

 

Je préfère donc passer à autre chose.

Léa.



29/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour